| LES GRAISSES D’OIE ET DE CANARD

QUELS SONT LES BIENFAITS?

Comme pour toutes les graisses, les graisses d’oie et de canard sont à consommer avec modération.

Cependant, elles sont considérées comme de « bonnes » graisses car elles sont riches en acides gras mono-insaturés. Elles en effet, elles en possèdent moins que l’huile d’olive mais plus que le beurre.

Ces acides gras mono-insaturés ont un effet protecteur sur le système cardio-vasculaire et les études épidémiologiques ont montre que, dans le sud-ouest ou ces graisses sont beaucoup consommées, les habitants étaient mieux protégés contre les maladies cardio-vasculaires. De plus, même si le cholestérol est également plus élevé dans cette région, il s’agit majoritairement de « bon » cholestérol.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous pouvez utiliser la graisse d’oie dans la préparation de pommes de terre rissolées, de légumes sautes, pour la cuisson des viandes ou encore dans la confection de pâtisseries.

Articles Récents

| TARTE AU CAVIAR D’AUBERGINES

 NOMBRE DE PERSONNES pour 5 à 6 personnes   INGRÉDIENTS 1 rouleau de pâte feuilletée 6 tomates Huile d’olive Sel et poivre Bocal 90g de caviar d’aubergines Maison Rivière  ...

En savoir plus

| ASSORTIMENT DE TOASTS APÉRITIFS

 NOMBRE DE PERSONNES pour 4 à 6 personnes   INGRÉDIENTS Tranches de pain de mie 100g de parmesan 2 tranches de jambon Quelques brins d’aneth Bocal 90g de délice de...

En savoir plus